Site de la Communaute de Communes des Portes d'Auvergne
virgule
1er juin à 20h30 salle du Chomeil à Saint-Paulien

2 contes musicaux

2 contes musicaux

 

Grain de sable Une création multi-arts
En ouverture de la fête de la Communauté de Communes des Portes d’Auvergne le 1er juin à 20h30
 
Une nouvelle de Laetitia Bourgeois (auteur locale éditée chez 10-18 et Privat) qui nous fait suivre les aventures de la jeune et pétillante Lili fille du désert
 
Musique originale  écrite pour : ensemble de cuivres (trompettes, cors, trombones, tubas)  et interprétée par un ensemble d'élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental (Les Ateliers des Arts) de la Communauté d’agglomération du Puy en Velay, et des Ecoles de Musique Intercommunale du Mézenc, de l'Emblavez et des Sucs placés sous la direction du compositeur : Richard Angénieux.
 
Avec la participation :
- du chœur des Ateliers des Arts, Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté d’agglomération du Puy en Velay Direction : Nina Pal.
- des élèves en danse classique des Ateliers des Arts, Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté d’agglomération du Puy en Velay. Suivi des élèves et chorégraphie Danièle Joly
- d’une Récitante : Virginie Brunon
 
 Création réalisée grâce au soutien financier de la Région Auvergne, dans le cadre des projets culturels du conseil culturel territorial du Pays du Velay.
 
Ce projet initié par Les Ateliers des Arts, Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté d’agglomération du Puy en Velay a plusieurs objectifs :
 
- La réalisation d'un conte musical multi-arts unissant un grand ensemble de cuivres, du chant choral, de la danse et un récitant.
- Un projet de création véritablement fédérateur ouvert à un grand nombre d'élèves, toutes générations confondues, issus de plusieurs Conservatoires du département de la Haute-Loire, qu’ils soient à Rayonnement départemental ou intercommunal, de la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay bien-sûr, mais aussi des Communautés de communes de l'Emblavez, du Mézenc...
- Enfin, ce travail, caractérisé par le partenariat de multiples structures, sera valorisé par plusieurs représentations programmées sur l'ensemble du Pays du Velay, en associant à cette création d'élèves un spectacle professionnel en première partie.

Retour
bas

Au 1er Janvier 2017 la Communauté de Communes fusionne avec la
Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay

Actuellement le site de la CC reste accessible, mais à terme il sera intégré au site de la nouvelle
Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay.