1er juin à 20h30 salle du Chomeil à Saint-Paulien

2 contes musicaux

Grain de sable Une création multi-arts
En ouverture de la fête de la Communauté de Communes des Portes d’Auvergne le 1er juin à 20h30

Une nouvelle de Laetitia Bourgeois (auteur locale éditée chez 10-18 et Privat) qui nous fait suivre les aventures de la jeune et pétillante Lili fille du désert

Musique originale  écrite pour : ensemble de cuivres (trompettes, cors, trombones, tubas)  et interprétée par un ensemble d'élèves du Conservatoire à Rayonnement Départemental (Les Ateliers des Arts) de la Communauté d’agglomération du Puy en Velay, et des Ecoles de Musique Intercommunale du Mézenc, de l'Emblavez et des Sucs placés sous la direction du compositeur : Richard Angénieux.

Avec la participation :
- du chœur des Ateliers des Arts, Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté d’agglomération du Puy en Velay Direction : Nina Pal.
- des élèves en danse classique des Ateliers des Arts, Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté d’agglomération du Puy en Velay. Suivi des élèves et chorégraphie Danièle Joly
- d’une Récitante : Virginie Brunon

Création réalisée grâce au soutien financier de la Région Auvergne, dans le cadre des projets culturels du conseil culturel territorial du Pays du Velay.

Ce projet initié par Les Ateliers des Arts, Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté d’agglomération du Puy en Velay a plusieurs objectifs :

- La réalisation d'un conte musical multi-arts unissant un grand ensemble de cuivres, du chant choral, de la danse et un récitant.
- Un projet de création véritablement fédérateur ouvert à un grand nombre d'élèves, toutes générations confondues, issus de plusieurs Conservatoires du département de la Haute-Loire, qu’ils soient à Rayonnement départemental ou intercommunal, de la Communauté d'agglomération du Puy-en-Velay bien-sûr, mais aussi des Communautés de communes de l'Emblavez, du Mézenc...
- Enfin, ce travail, caractérisé par le partenariat de multiples structures, sera valorisé par plusieurs représentations programmées sur l'ensemble du Pays du Velay, en associant à cette création d'élèves un spectacle professionnel en première partie.