Site de la Communaute de Communes des Portes d'Auvergne
virgule
C'est parti pour un grand voyage dans le temps !

A l'accueil de loisirs

A l'accueil de loisirs

 

C'est parti pour un grand voyage dans le temps !
 
Ça y est les vacances d'hiver sont arrivées et un grand voyage à travers différentes époques attend les enfants de 3 à 14 ans, sur l'accueil de loisirs des portes d'Auvergne à Allègre.
De la Préhistoire au Futur en passant par le Far-West et le Moyen-âge mais aussi les pirates, les Gaulois ou les dinosaures, l'équipe d'animation a concocté un nouveau programme plein de surprises pour ces nouvelles vacances…
Les enfants pourront aborder de nouvelles activités telles que la mosaïque, la calligraphie, la fabrication de papier, de pain ou encore la création de châteaux forts, d'épées et de boucliers, de pyramides… L'équipe leur proposera aussi de nombreux petits ou grands jeux d'hier et d'aujourd'hui à découvrir ou redécouvrir !
Les enfants auront aussi l'occasion d'aller se défouler à l'île aux pirates de Brives-Charensac et de fêter un mardi gras intergénérationnel avec la maison de retraite de Saint-Paulien avec maquillage, déguisements, crêpes et jeux en tout genre au rendez-vous.
La structure met en place une navette et une salle d'accueil à l'école publique de Saint-Paulien, pensez à l'utiliser et à réserver la place de vos enfants au minimum 2 jours à l'avance. Ce service sera facturé 1,50€ par jour et par enfant.
Vous pouvez dès maintenant inscrire vos enfants aux activités de l'accueil de loisirs :
- soit au 04.71.00.23.86 (lors des périodes d’ouverture) ou au 04.71.76.10.88 (siège de l'association)
- soit lors des temps d'inscriptions sur Saint-Paulien le lundi 18 février à l'école publique ou sur Allègre les mercredis pendant les heures d'ouvertures de l'accueil de loisirs.

Retour
bas

Au 1er Janvier 2017 la Communauté de Communes fusionne avec la
Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay

Actuellement le site de la CC reste accessible, mais à terme il sera intégré au site de la nouvelle
Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay.