La Maison du Mont Bar

Activités et ateliers destinés aux scolaires et aux centres de loisirs

La Maison du Mont Bar est une installation récente, moderne, harmonieusement intégrée au magnifique site du Mont Bar, classé Natura 2000 (Allègre).
Elle est dédiée à la petite enfance, l’enfance et à la jeunesse au travers de l’accueil, de l’animation, des loisirs, de la formation et de l’éducation.
Son exceptionnel contexte la voue à l’environnement (volcanisme, géologie, faune, flore, écocitoyenneté) et à l’information.
La Maison du Mont Bar a développé depuis plusieurs années un choix d’offres pertinentes à destination des scolaires et des familles.
Elle est l’un des premiers sites labellisés Volcans en liberté, bénéficie de l’agrément de l’Inspection d’Académie, est référencée Astu’Sciences et Planet Terre inconnue (Guide des sorties scolaires).

Pour découvrir l'ensemble de nos offres, cliquez ci-dessous:
Scolaires:

Centres de loisirs: