Vacances de printemps

Elles arrivent à grands pas

Les vacances de printemps approchant à grands pas,
voici un petit tour de ce que nous avons concocté pour vos enfants !

Durant ces 2 semaines de vacances, nous partons sur le thème "Efforts et réconforts", ce sera pour nous l'occasion d'aborder tout ce qui peut toucher au sport et à la cuisine. En effet, notre programme d'activités s'articulera autour d'une multitude d'activités mettant en avant les talents de cuisinier et/ou de sportif de chacun... confection de goûters, découverte de nouvelles saveurs, jeux sportifs pour les jambes mais aussi pour les neurones, découverte de différents sports et bien d'autres animations seront au programme !

Les chevaux de l'écurie de Gourmessaume (La Clède à Allègre) viendront nous rendre visite pour une journée qui leur sera consacrée: soins aux animaux puis grande ballade au Mont Bar.

Nous partirons aussi retrouver les enfants de l'accueil de loisirs de Langeac pour un après-midi "jeux en folie" avec la ludothèque Brin de Ficelle.

Veillée exceptionnelle le vendredi 26 avril à partir de 19h!
Vous êtes conviés lors une soirée "un buffet presque parfait" pour déguster une multitude de petites gourmandises créées par vos enfants. Après ce petit repas convivial, nous partagerons un grand jeu tous ensemble. Fin prévue vers 22h environ.
Attention inscription obligatoire avant le mercredi 23 avril, n'hésitez pas à vous inscrire dès maintenant !

Autres nouveautés pour ces vacances de printemps : des sorties exceptionnelles pour les jeunes ayant 10 ans et plus !
- Sortie au parcours aventure Canopy, le mercredi 24 avril dès 9h, pique-nique pris en charge par l'accueil de loisirs et après-midi "jeux et échanges" pour prévoir de nouvelles rencontres et sorties.
- Sortie Paintball à Saint-Paulien, le lundi 29 avril.
Attention les places sont limitées à 12 jeunes pour ces activités, inscription obligatoire avant le jeudi 18 avril afin que nous puissions réserver.

Pour les 9-14 ans, un camp est prévu du 22 au 26 juillet,4 nuits sous tentes, escalade, trottinette nordique, fabrication de pains et bien d’autres activités seront au programme. Les places sont limitées à 12 jeunes donc n'hésitez pas à vous renseigner et à réserver leur place dès maintenant.

Pour tous renseignements et inscriptions, n'hésitez à nous contacter :

- par mail : al-portesdauvergne@villeauvergne.org
- par téléphone : au 04.71.76.88.10 ou 06.60.16.76.39 (siège de l'association) ou au 04.71.00.23.86 (lors des temps d’ouverture de l'accueil de loisirs)
- soit sur la structure (maison de la jeunesse, en face du collège à Allègre) les mercredis entre 7h30 et 18h.