Site de la Communaute de Communes des Portes d'Auvergne
virgule
Vivement l'ouverture!

Ils ont gagné les Portes du bien-être ...

Ils ont gagné les Portes du bien-être ...

 

 
Monsieur Hubert Bessette, résidant Borne et son épouse recevaient jeudi 17 avril des mains de la présidente de l’aquagym des Portes d’auvergne, Brigitte Dussaud et de Marie-Pierre Vincent, également conseillère municipale, un chèque cadeau d’une valeur de 198€ correspondant à un large bouquet de moments de plaisir et de ressourcement.
 
En effet, « Vivre ici » le bulletin intercommunal des Portes d’Auvergne proposait dans son numéro de septembre 2013 un concours pour trouver le nom de l’espace bien-être construit au Chomeil à Saint-Paulien, entre l’actuelle piscine couverte et le gymnase, face au parc aquatique.
En dépit de propositions parfois fantaisistes et humoristiques, Monsieur Bessette a su trouvé celui qui convenait le mieux sur la base de notions telles que ; bienfaits, ressourcement, douceur, volupté, nature, portes d’auvergne, santé, argile…
Une visite du nouvel équipement intercommunal suivait la remise de cet original « bouquet de prestations » et leur permit de les découvrir en avant 1ère.
 
 
 
Les Portes du bien-être proposeront, en dehors des plaisirs de l’eau, les installations de bien-être incontournables telles que jacuzzi, sauna, hammam et seront l’écrin des bains d’argile chaude en écho à cette autre richesse verte patrimoniale de Haute-Loire, l’argile verte du Velay produite à Soddes près de Saint-Paulien.
Monsieur Bessette et sa famille auront donc la chance de découvrir la quasi sustentation dans l’argile chaude concentrée qui dénoue et détend d’une manière incomparable, hydrate, adoucit et purifie la peau. Il pourra également, du vendredi au dimanche, profiter avec ses proches des pass « Expression libre » qui permettent d’accéder au bassin comme au jacuzzi, sauna ou hammam dans un cadre moderne et épuré donnant sur une campagne verdoyante et sereine.
Le couple Bessete étant déjà adhérent à l’aquagym des Portes d’Auvergne qui compte plus de 600 adhérents, gageons que, dès le début juin 2014, les chemins du plaisir et du ressourcement aux Portes du bien-être n’auront plus de secrets pour eux !

Retour
bas

Au 1er Janvier 2017 la Communauté de Communes fusionne avec la
Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay

Actuellement le site de la CC reste accessible, mais à terme il sera intégré au site de la nouvelle
Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay.