Site de la Communaute de Communes des Portes d'Auvergne
virgule
On fête le printemps de la petite enfance à Saint-Paulien

Jeudi 21 mars 2013

Jeudi 21 mars 2013

 

On fête le printemps de la petite enfance à Saint-Paulien.
 
Le 21 mars 2013, le Multi-accueil « Mille couleurs » et le Relais Petite Enfance « Les P’tits Sourires » de Saint Paulien, situés sur le territoire des Portes d’Auvergne en Haute-Loire (43), dédient leur projet commun à la Première Journée Nationale de La Petite Enfance.
 
Tout au long de l’année, ces deux structures situées dans les mêmes locaux, organisent des temps d’animations communs. En effet, une fois par mois, les enfants du Multi accueil et les enfants accueillis aux domiciles des Assistantes Maternelles se rencontrent autour d’activités diverses et ludiques.
Ces moments sont source de partage, de découverte, de socialisation et d’amusements pour les enfants.
Ces temps d’animations s’organisent également pour réunir dans la convivialité les professionnelles de la Petite Enfance, intervenant soit à domicile, soit en collectivité sur le territoire. Ces rencontres établies depuis octobre 2012 contribuent à valoriser le partenariat et la complémentarité des deux modes de garde aux services des jeunes enfants et de leurs familles.
Effectivement, le Relais Petite Enfance axe son travail sur l’accueil au domicile d’Assistantes Maternelles alors que le Multi accueil s’oriente sur l’accueil en collectivité. Or ces deux services ont pour mission commune l’accueil des jeunes enfants.
C’est ainsi que sur la commune de Saint - Paulien le choix de ces structures est d’articuler leur action en vue d’améliorer l’accueil de l’enfant et ses parents.
Les maitres mots de ce partenariat sont : Partage et Complémentarité !
Dans le but de communiquer, de faire connaitre le champ de la petite enfance, ce partenariat, le Multi –accueil et le Relais Petite Enfance, célèbrent en musique le printemps de la Petite Enfance le jeudi 21 mars 2013.
C’est autour d’une musicienne que se retrouveront les enfants et les professionnelles de la Petite Enfance lors de cette matinée. Le jeune enfant fait preuve d’une grande curiosité envers son environnement, qu’il découvre en partie à travers la dimension sonore. Ce moment privilégié autour la musique sera source d’éveils, d’émotions, d’explorations, d’expressions et de découvertes pour chacun : petits et grands !
 
Ainsi, grâce à ce printemps de la petite enfance, nous souhaitons rendre plus visible notre réalité professionnelle.  

 

 

 

Retour
bas

Au 1er Janvier 2017 la Communauté de Communes fusionne avec la
Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay

Actuellement le site de la CC reste accessible, mais à terme il sera intégré au site de la nouvelle
Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay.