Site de la Communaute de Communes des Portes d'Auvergne
virgule
Créateur ? Repreneur ?

Le concours Création-Reprise 2014 est lancé !

Le concours Création-Reprise 2014 est lancé !

 

Dans le cadre du mois de la création & reprise d'entreprise, le Conseil Régional et les Chambres de Commerce et d'Industrie Auvergne organisent le concours création/reprise d'entreprise récompensant des parcours entrepreneuriaux exemplaires. 

Le concours est doté de 4 prix par département. Les différents prix sont attribués par le Conseil Régional d'Auvergne, la CCI Haute-Loire, la Caisse d'Epargne d'Auvergne et du Limousin et les plateformes Initiative d'Auvergne. Chaque lauréat se verra ainsi remettre un trophée accompagné d'une dotation financière de 1 000 €.
La participation au concours est ouverte du 17 mars au 10 mai 2014 inclus à tout candidat ayant créé ou repris une entreprise depuis moins de 12 mois, ou ayant un projet de création/reprise à l'étude avec une déclaration administrative prévue dans les 6 mois suivant la remise du prix. L'entreprise doit en outre être implantée en Auvergne. 

Toutes les activités sont éligibles, exception faite des professions libérales réglementées, des agents commerciaux, des activités créées sous le régime de l'auto entrepreneur et plus généralement des entreprises non inscrites au Registre du Commerce et des Société. 

Les candidats désireux de participer au concours peuvent retirer un dossier auprès de la CCI Haute-Loire dans lequel est ou sera domicilié le siège de leur entreprise, ou télécharger le dossier directement ci-dessous.

Les dossiers complétés doivent être retournés avant le 10 mai 2014 minuit, par voie postale ou électronique. 

Composé de représentants des partenaires du concours et de professionnels de la création d'entreprise, le jury se réunira le 20 mai afin de désigner les 4 lauréats par département au regard des critères suivants : potentiel de développement de l'entreprise sur le territoire, qualité du parcours du candidat et originalité du projet.
 
Dossier de candidature téléchargeable sur le site de la CCI de Haute-Loire :
 

Retour
bas

Au 1er Janvier 2017 la Communauté de Communes fusionne avec la
Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay

Actuellement le site de la CC reste accessible, mais à terme il sera intégré au site de la nouvelle
Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay.