Site de la Communaute de Communes des Portes d'Auvergne
virgule
De la Toussaint à Noël

Que d' activités au Centre de loisirs!

Que d' activités au Centre de loisirs!

 

Halloween sur l’accueil de loisirs
Durant ces deux semaines de vacances, un peu plus d’une soixantaine d’enfants, âgés de 3 à 11 ans, sont venus participer aux différents ateliers et jeux proposés par les animatrices autour du thème d’Halloween. En effet, sorcières, fantômes, araignées, citrouilles,… et bien d’autres… se sont invités sur la structure à la grande surprise de tous.
Les vacances de Toussaint ont été clôturées par une fête d’Halloween très festive. En effet, pour la dernière journée, tout le monde a participé aux préparatifs : déguisements, maquillage, préparation d’un gouter affreusement monstrueux… puis l’après-midi les petits monstres sont partis pour la quête aux bonbons à travers le village d’Allègre. A la grande joie de tous, la plupart des habitants ont été généreux et n’ont donc pas reçu de mauvais sorts de la part de nos sorciers en herbe. La journée s’est terminée par la dégustation tous ensemble de notre méga gouter et quelques bonbons de notre récolte.
Rendez-vous en décembre pour de nouvelles aventures !
L’accueil de loisirs ouvre ses portes du 23 décembre au 3 janvier et attends les enfants pour des vacances avec ateliers 100% au choix ainsi que les préparatifs des fêtes de fin d’année.
Ça bouge aussi les mercredis sur l’accueil de loisirs.
Les enfants ont débuté le projet « création d’une malle de jeux autour d’Allègre et son patrimoine » en partenariat avec l’EHPAD d’Allègre. Les enfants ont présenté début octobre leur premier jeu : un photo mystère d’Allègre et son environnement. Ce projet se déroulera tout au long de l’année scolaire avec l’invitation de nouveaux partenaires à notre projet et la création de nouveaux jeux.
Et bientôt : nous lancerons un thème « Quand je serais grand… » où nous permettrons aux enfants de partir à la découverte de différents métiers chaque mercredi. Famille, amis,… si vous voulez nous faire découvrir et partager votre métier/votre passion, c’est le moment de nous en parler !!
Et pour les plus grands ?? Sandrine attend les jeunes (à partir du collège) tous les mercredis après-midi après les cours pour des temps d’échanges, d’ateliers, de jeux et de mise en place de projets (sorties, soirées, séjours d’hiver…) dans le coin des z’ados.
Adhésion annuelle de 3€ puis accès gratuit.
 
 
 
 

Retour
bas

Au 1er Janvier 2017 la Communauté de Communes fusionne avec la
Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay

Actuellement le site de la CC reste accessible, mais à terme il sera intégré au site de la nouvelle
Communauté d'Agglomération du Puy-en-Velay.