Bientôt les vacances scolaires

Un beau programme au centre de loisirs

Depuis la rentrée scolaire, Elodie et Marieke avec une quinzaine d’enfants, ont partagé leurs mercredis avec différentes petites ou grosses bêtes… Après la confection d’une chenille pot à crayons et d’un tableau en relief, les enfants ont aussi créé un dragon articulé et sont partis sur les traces de ce dernier afin de reconstituer la carte qui menait à son trésor.
Pour les mercredis à venir, les enfants pourront créer une maisonnette à oiseau pour les protéger du froid, participer à un grand après-midi jeux de société. Ils partageront aussi un après-midi festif avec les résidents de l’EHPAD d’Allègre après leur avoir confectionné une surprise. Enfin, ils prépareront un grand gouter et des petits jeux qu’ils partageront avec les enfants de la micro-crèche.
Les vacances de Toussaint approchant, vous pouvez dès à présent inscrire vos enfants soit par téléphone au 04.71.76.88.10 ou 06.60.16.76.39 ou par mail à al-portesdauvergne@villeauvergne.org.

Cette fois, ce sont les indiens qui s’invitent pour ces vacances… L’accueil de loisirs se transformera en un grand village indien où chaque enfant pourra créer sa tenue et son arc, mais aussi des gri gri porte bonheur ou le légendaire attrape cauchemars… Les enfants partiront aussi à la découverte des territoires voisins à dos de cheval lors d’une journée avec les poneys le mardi 30 octobre. Bien d’autres activités, jeux ou surprises attendent les enfants de 3 à 14 ans et sont à venir découvrir sur la structure du 29 octobre au 9 novembre 2012 de 7h30 à 18h.
Une salle d’accueil et un ramassage sera mis place à l’école publique de Saint-Paulien, si vous en avez besoin merci d’en tenir informer rapidement la structure.